Échéances 2015. Le MoDem Poitou-Charentes en ordre de marche avec Marc Fesneau secrétaire général

Fesneau-portrait
Secrétaire général du Mouvement Démocrate. Maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt. Il est à l’initiative de la création d’une filière bois énergie dans le Loir-et-Cher. Il est spécialiste de l’aménagement du territoire et des questions agricoles, membre du conseil d’orientation de l’Assemblée des communautés de communes de France.
Samedi 8 novembre l’ensemble des composantes du MoDem Poitou-Charentes s’est réunis en compagnie de Marc Fesneau afin de préparer les prochaines échéances électorales.
« Dans le contexte d’une réforme territoriale loin de convaincre le MoDem, Marc Fesneau, son secrétaire général au niveau national, estime qu’il « faudra faire beaucoup de pédagogie pour les élections départementales de mars 2015 » : « Il faudra que les citoyens sachent pourquoi et pour qui ils votent. On ne connaîtra pas le périmètre de compétences des départements, et les cantons seront plus grands donc les élus moins connus… Notre volonté est de se rapprocher de la famille centriste, voire de l’UMP à certains endroits, pour construire des partenariats quand on pourra trouver des accords. » Le MoDem a déjà ouvert le dialogue et compte faire aboutir ces partenariats d’ici à la fin de l’année. »
La Nouvelle République .fr ici
Cet article a été publié dans Cantonales, MoDem.

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>