François Bayrou à Angoulême

Francois Bayrou

François Bayrou, en visite au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, a estimé que le « produire français » concernait aussi la culture, soulignant les succès mondiaux de la BD française.

« Produire français, ce n’est pas que l’industrie et l’agriculture, c’est aussi la production culturelle, notamment la BD, domaine dans lequel la France est un pays phare », a déclaré le candidat centriste après avoir fait le tour de stands d’éditeurs et s’être fait dédicacer quelques albums.

« Tout ce qui est création culturelle relève du produire français, on le voit bien avec le succès mondial d’Astérix », a insisté François Bayrou qui s’est notamment fait dédicacer un album intitulé « La faute aux Chinois », bande dessinée d’humour noir sur fond de crise sociale parue en 2011 aux éditions Futuropolis. « Si nous sommes un pays créatif, nous allons relever les défis. Si nous baissons les bras, le modèle français n’y résistera pas », a-t-il dit.

Cet article a été publié dans François Bayrou, culture et marquée , , .

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>