Les convictions avant les étiquettes

François Bayrou

Loin des agitations nauséabondes de cette fin de week end, le Mouvement Démocrate de la Vienne s’est réuni, dimanche 15 mai, pour commenter le congrès national de la veille et le discours de clôture de François Bayrou.

Celui-ci, marqué au coin d’un bon sens et de la clairvoyance que nous voulons faire partager, n’a manqué ni de lucidité, ni de courage.

       
Morceaux choisis :
- « la danse du centre égare les électeurs pour les conduire précisément où ils ne veulent pas aller », dans le giron de l’actuel président de la République,
- « la gauche et la droite ne sont pas des camps solidaires, ce sont des champs de bataille »,
- « il y a le parti de la dette et le parti de l’équilibre. Nous sommes du parti de l’équilibre »,
- « il y a le parti de la fatalité et il y a le parti de la volonté. Nous sommes du parti de la volonté »,
- « il y a le parti de la défiance à l’égard de l’école et il y a le parti de la confiance. Nous sommes du parti de la confiance ».

 Pour François Bayrou, « s’affirmer au centre, c’est choisir de faire passer les convictions avant les étiquettes », cette assertion définit parfaitement notre engagement et nos valeurs.
Nous pensons, avec lui qu’il « faut en appeler au dépassement des camps : toute reconstruction n’est pas affaire partisane mais affaire nationale ».
Nous pensons, avec lui, que le rassemblement des forces qui partagent notre approche politique est « une exigence d’avenir ». A gauche et à droite, beaucoup de personnalités et beaucoup d’électeurs en appellent à un projet fédérateur pour construire une alternance et une majorité nouvelle pour la France. Ce rassemblement ne peut être construit sur l’ambiguïté et le double jeu mais sur la loyauté et l’honnêteté.

Retrouver l’intégralité du discours, ici

Cet article a été publié dans François Bayrou, Politique.

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>