TELESKI CONTRE ECOLE !

Nicolas Turquois

Samedi dernier, Edouard Renaud annonçait dans les colonnes de la Nouvelle République la réouverture du téléski de Moncontour pour le mois de juin (à voir ici). Annonce totalement invérifiable !

Pendant ce temps, une classe est menacée à Moncontour et le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) Craon-Mazeuil-le Verger/Dive est sur la sellette.

Un téléski pour juin ?
  
Deux fabricants allemands se partagent en France le « petit » marché des installations de téléski : Sesitec (ici) et Rixen (ici). Je vous invite à les contacter afin de vérifier le temps de conception et d’adaptation de leur matériel à un nouveau site. Cela nécessite plusieurs mois. Le projet de Moncontour serait techniquement bouclé, les autorisations obtenues, les accords signés, le matériel monté d’ici le mois de juin !!!

Plutôt que de raconter n’importe quoi, M. Renaud ferait mieux de s’occuper de l’essentiel : les écoles de son canton. Le SNUipp-FSU Vendée a publié les règles qui vont s’appliquer pour la prochaine rentrée (exemple à voir ici). Appliquez-les aux effectifs de Moncontour et du RPI Mazeuil-Craon-Le Verger.

Le résultat:  une classe ferme à Moncontour et le RPI disparait !
Dernière précision : la carte scolaire sera publiée le 28 mars soit deux jours après le second tour !

  
Miracle pour le téléski, dure réalité pour les écoles : où sont vos priorités M. Renaud ? Nous aimerions pouvoir en débattre avec vous lors d’une réunion publique. J’attends toujours votre réponse…

 
Nicolas Turquois
Président du MoDem 86
Candidat MoDem sur le canton de Moncontour

Cet article a été publié dans Cantonales, Elections, Nicolas Turquois, Vienne et marquée , , , , , , .

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>