Appel au débat sur le canton de Poitiers IV : peu d’écho !!

Anne Benéteau

Dans la même logique que Nicolas Turquois, j’ai contacté tous les autres candidats sur le canton de Poitiers IV afin de leur proposer de débattre ensemble. Voici la teneur de mon invitation :

« Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez, je suis candidate aux élections cantonales, pour le Mouvement Démocrate, sur le canton de Poitiers IV. Philippe Eon, mon remplaçant, est membre de Cap 21.
Fondamentalement attachés à la démocratie et au pluralisme, nous souhaitons appeler tous les candidats du canton et leurs remplaçants à participer à un débat public, la semaine prochaine.
Si vous en êtes d’accord, nous conviendrons ensemble des modalités et des lieu, date et heure de rencontre.
Dans l’espoir d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes cordiales salutations. »

Nous sommes huit candidats.

Monsieur Lagrange, candidat de l’UMP, a eu la courtoisie de me laisser un message téléphonique me faisant part de son accord de principe.

Madame Brard, candidate sans étiquette, m’a répondu précisément en ces termes : « Bien sûr, dans la mesure où un maximum de candidats participent afin de motiver la presse locale qui, évidemment, ne s’intéresse qu’à l’UMP et au PS, si vous voyez ce que je veux dire… »

Madame Gaboreau, conseiller général sortant, candidate du PS, m’a répondu précisément ceci : « Compte tenu d’un agenda très chargé, je ne suis pas disponible pour participer à un débat.
Néanmoins, je vous précise que je suis également très attachée à la démocratie et que les habitants de Poiters4 n’ont pas besoin que je participe à un débat pour connaître mes positions. J’ai suffisament échangé avec eux tout au long de mon mandat et pendant la période électorale. »

Messieurs Colin (sans étiquette) et Adeline (FN) comme mesdames Thibault (Europe Ecologie – Les Verts) et Rimbaut-Rétière (Front de gauche) n’ont pas répondu à mon message.

Serons-nous seulement trois à débattre ? Peut-être. Je remercie vivement madame Brard et monsieur Lagrange pour leur réponse positive. Pour les autres, il est encore temps de se manifester. Nos électeurs y ont droit, non ??

Cet article a été publié dans Anne Benéteau, Cantonales, Elections, Nicolas Turquois, Vienne et marquée , , , , , , .

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>