Tout va très bien !

Nicolas Turquois

Le téléski de Moncontour, c’est fini ! Une politique d’aménagement du territoire ne se résume pas à une juxtaposition d’investissements ici ou là sans aucun suivi derrière. Le Mouvement Démocrate s’insurge contre cette façon de faire de la politique qui consiste à dépenser beaucoup d’argent public pour « en mettre plein la vue ».

Nous pouvions lire il y a quelques jours dans la Nouvelle République  « le téléski de Moncontour, c’est fini ».
   
Le téléski de Moncontour sur La Nouvelle République .fr
    

Nous nous en étions fait le relai dès la fin du mois de novembre à cause des difficultés économiques rencontrées par la société Exo en charge de la structure. M. Renaud (UMP), maire et conseiller général de Moncontour, l’avait pourtant formellement démenti.
   
Lors de ses traditionnels vœux de début d’année, il avait réuni tout ce que le Loudunais compte d’élus importants (M. Benas, maire de Loudun, M. Réant, conseiller général des Trois-Moutiers, M. Abelin, député, M. Belin, président de la CCPL et 1er vice-président du Conseil Général). M. Renaud avait alors annoncé fièrement que le téléski ouvrirait comme d’habitude et il invitait d’ailleurs les personnes présentes à réserver leur tour de téléski pour cet été sur un cahier prévu à cet effet !
  
Sur ce projet, c’est l’accompagnement qui a manqué. Le téléski était une bonne activité pour le lac de Moncontour mais il aurait fallu autre chose pour les moins sportifs et casse-cous. Un partenariat avec d’autres sites du Loudunais et du département était aussi à mettre en place. Bref, toute une réflexion était à mener pour compenser l’éloignement de Moncontour des grands centres urbains. Ce travail de fond, lourd et pas très valorisant pour les élus, n’a pas été mené : le téléski est parti et des dizaines de milliers d’euros d’argent public sont au fond du lac!
     
M. Renaud annonce qu’il y en aura un autre. Qui acceptera de venir au vu des chiffres ? Ou alors avec quelle subvention mirifique ? Toute une politique en perspective….
     
Nicolas Turquois
Président du Modem86

Cet article a été publié dans Cantonales, Nicolas Turquois, Vienne et marquée , , , , , , , , .

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>