Le bon sens politique

Bernard Thévenet

Certains responsables politiques nationaux et même locaux soulignent parfois un manque de visibilité concernant le positionnement du Modem. Pourquoi ?

Parce qu’ils ne peuvent pas concevoir l’idée que l’on puisse être différent en politique : ils ont basé leur engagement dans la vie publique sur la lutte d’un côté contre l’autre, pour eux la bataille politique est une guerre de tranchée et il ne peut y avoir qu’un No man’s land entre les deux lignes.

La grande force du MoDem est de défendre toutes les bonnes idées, sans sectarisme, sans opposition systématique. Qui a créé cette idée importe peu, le seul critère retenu est l’intérêt du citoyen et le renforcement des valeurs démocratiques.

Prenons l’exemple de Buxerolles, troisième ville de plus de 10 000 habitants dans la Vienne.

La Nouvelle République du mercredi 19 janvier se faisait l’écho d’une réunion de travail entre la municipalité et les différents Conseils de Quartier et le Conseil des Ainés.

Les Conseils étant de création récente (moins de deux ans d’existence), cette réunion avait pour but de faire un point et de trouver des pistes d’amélioration dans le fonctionnement des Conseils et les relations de ceux-ci avec la municipalité et les services municipaux. On peut toutefois noter dans cet article, la référence à une divergence importante entre l’opposition municipale et la majorité porteuse de la création de ces Conseils.

Pour nous, peu importe si c’était dans le programme d’untel ou d’untel… heureusement qu’il y a de bonne choses dans les programmes électoraux !

Le MoDem considère que la création de Conseils de Quartier (facultatifs dans une ville de moins de 80 000 habitants) est un plus pour la démocratie locale et donc, plusieurs de ses membres s’impliquent activement dans le fonctionnement des Conseils de Quartier de Buxerolles.

Le positionnement du Modem, c’est le bon sens politique !

Cet article a été publié dans Buxerolles et marquée , , , , .

Envoyer cette article Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Celui-ci est sousmis à modération avant publication


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>